Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amadeus: les résultats du 1er trimestre dopés par le dynamisme du trafic aérien
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 13:33

L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu ses profits bondir de 12% au premier semestre, grâce au dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, qui a dopé ses revenus, selon ses résultats publiés jeudi.

( AFP / THOMAS COEX )

( AFP / THOMAS COEX )

Le géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, a dégagé 727 millions d'euros de bénéfice net sur les six premiers mois de l'année, contre 648 millions voilà un an.

Son chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 7%, à 3,26 milliards d'euros, tandis que son résultat d'exploitation a progressé de 8%, à 938 millions, selon le groupe, qui insiste sur la "solidité" de son modèle économique.

Le groupe attribue ces résultats au dynamisme du secteur aérien, sur fond de forte fréquentation dans de nombreux pays - dont l'Espagne, deuxième destination mondiale, qui a accueilli plus de 40 millions de visiteurs étrangers en six mois.

Les revenus découlant des réservations aériennes ont ainsi progressé de 7% sur un an, d'après le groupe, qui fait état d'une hausse de près de 5% du nombre de passagers ayant eu recours à ses services - avec un pic à 10% en Asie.

Les revenus générés par les réservations hôtelières ont quant à eux grimpé de 6%, quand le chiffre d'affaire lié aux solutions technologiques pour le secteur aérien ont augmenté de 7%.

"Malgré le contexte macroéconomique incertain", en raison des tensions commerciales et des conflits internationaux, "nos perspectives restent intactes", souligne dans un communiqué le directeur général du groupe, Luis Maroto.

Au vu de ces résultats, le numéro un mondial des réservations de voyage, qui a lancé en mars un programme de rachat d'actions de 1,3 milliard d'euros, indique confirmer ses objectifs financiers pour l'année 2025.

Valeurs associées

69,8000 EUR Sibe -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...